La descente de la Rivière des roches est un subtil mélange de randonnée aquatique, de canyoning et de nage en eau vive. Vous alternez sauts en cascade (entre 4m et 8m), toboggans et nages dans les piscines naturelles.
Cette activité, très ludique se pratique dans un contexte tropical unique à La Réunion, encadré par un guide brevet d’Etat.
De bassin en bassin, vous découvrirez une végétation verdoyante et la géologie particulière de l’île, telle que les orgues basaltiques.
Le final ? un survol de la rivière en tyrolienne !
Cette activité est réservée aux personnes en bonne condition physique qui ne se laisseront pas impressionner par les sauts dans les vasques.
Ti Grain Galet est un canyon ludique qui démarre en douceur au pied de la cascade Grand Galet, Tyrolienne, mise à l’eau et hop en avant.
Une succession de toboggans et de petits sauts dans des vasques translucides, ponctuée de quelques ateliers sur corde vous permettront de profiter pleinement du cadre tropical de ce parcours.
C’est un canyon qui s’adresse aux personnes de tout niveau en canyoning, à l’aise dans l’eau.
Ce prix comprend : l’encadrement par un moniteur diplômé, le matériel (baudrier, casque, combinaison néoprène, combinaison de surprotection, gants et chaussons en hiver).
Votre guide vous accueillera sur le Parking de la Vierge au Parasol, dans l’Enclos du Grand Brûlé, sur la N2.
Une fois la distribution du matériel effectuée, une petite marche d’une quinzaine de minute sur les coulées de lave lisse vous conduit à l’entrée du tunnel. Ce sera l’occasion de découvrir le patrimoine naturel géologique et botanique qu’offre le Piton de la Fournaise. Et hop, on descend sous terre !
La première salle est vaste et permet à chacun de s’acclimater à ce nouvel environnement. L’exploration se poursuivra en parcourant les différentes galeries : cascades figées du hasard, Grande salle, Galerie de l’Escabeau, …Tout au long de la progression, nous prendrons le temps d’observer et d’expliquer les différentes formations.
Enfin, après une petite pause thé/café dans la Salle du pilier, nous emprunterons le réseau de l’escabeau, jusqu’à la sortie.
La progression se déroule la majeure partie du temps debout. Le seul passage « bas » du parcours impose de marcher en canard ou à quatre pattes sur une quinzaine de mètres. Pour les plus téméraires, votre guide pourra vous proposer des variantes de galeries parallèles, plus sportives.