Au cœur du cirque de Cilaos, le canyon de Gobert, joyau oublié, s’offre à une poignée d’aventuriers bien sportif sur la saison des pluies ou après temps pluvieux. Les descentes en rappel offrent un éventail de sensations, dont la plus grande hauteur ne dépasse pas les 30 mètres.
Les deux derniers rappels, point d’orgue du parcours, culminent dans une cascade majestueuse. Selon la saison et le niveau d’eau, un spot de saut à volonté vous est accessible pour terminer en beauté.
Après vous être remis de vos émotions et remplis votre estomacs, vous entamez la marche de sortie d’une quarantaine de minute sur les sentiers de randonnées pour retourner au point de départ.
Une journée de descente sans temps mort pour mettre à l’épreuve l’aventurier qui sommeil en vous !
La descente de Fleur Jaune classique en guise d’échauffement matinal permet de voir ou revoir quelques notions de la descente en rappel avant de s’engager dans la version intégrale du parcours.
Après les 7 premiers rappels une marche nous conduit au site de bassins la Roche…120 mètres au-dessus de la confluence de Fleur Jaune avec Bras Rouge pour la pause déjeuner dans “la Salle à manger”.
Pour descendre au cœur de la Chapelle, véritable merveille de la nature, nous vous avons concocté une petite ligne de rappel des plus aériennes au départ du toit de cet édifice géologique majeur….
Ce parcours dans sa version intégrale permet de côtoyer l’univers des canyons d’envergure de l’île de La Réunion et sert de tremplin vers d’autres courses plus soutenues !
Réservé à des personnes en très bonne condition physique (1h30 de marche de sortie) et motivées n’ayant pas d’appréhension forte face au vide.