Tunnel de lave

Préparez vous à un voyage dans les profondeurs de l’île avec des guides expérimentés.

UNE DÉCOUVERTE UNIQUE DES GROTTES VOLCANIQUES !

La visite des tunnels de lave est une activité unique en France. Et c’est à La Réunion que ça se passe !

A travers cette expérience, nous vous proposons une découverte insolite du monde souterrain réunionnais et du volcanisme. L’éclairage de la frontale vous dévoile un nouveau monde où se mêlent formes improbables et couleurs chatoyantes, comme seule la nature sait nous offrir. Ce spectacle nous renseigne sur les processus d’édification du volcan et le paysage extérieur prend un nouveau sens.

Une activité unique en France, à découvrir en famille ou entre amis !

Mais au fait, c’est quoi un tunnel de lave ?

Eh bien, ce sont des grottes qui se forment lors d’éruptions des volcans de types effusifs.

Lorsque la rivière de lave progresse dans les pentes, l’extérieur refroidit plus rapidement au contact de l’air, formant ainsi les murs de et les plafonds de ces réseaux souterrains. Une fois l’éruption terminée, le tunnel refroidit lentement et tout se fige à l’intérieur.

Une sortie encadrée par des professionnels assurés !

Conformément à la réglementation en vigueur pour ce type d’activité, l’encadrement est assuré par des professionnels diplômés d’état de spéléologie. L’équipe d’encadrant de RICARIC est également assurée Responsabilité Civile Professionnelle auprès du Syndicat des Professionnels de la Spéléo et du Canyon (SNPSC).

Contre-indication médicale

Cette activité vous emmène dans le monde souterrain, certaines personnes peuvent être incommodée par l’atmosphère ou l’appréhension du noir et de l’enfermement.

La visite des tunnels de lave fait partie des activités sportives en pleine nature. Une bonne mobilité et condition physique est donc nécessaire pour pouvoir en profiter sans contrainte. Nous la déconseillons aux personnes asthmatique, cardiaque, sujettes à la claustrophobie et aux femmes enceintes.


RICARIC vous invite donc à venir découvrir cette expérience au travers de deux parcours : le tunnel 2004 du Grand Brûlé de Sainte Rose, situé dans le Sud de l’île et le tunnel du Bassin Bleu de l’Eperon, dans l’Ouest.

Vous hésitez ? contactez-nous !

Article Thumbnail
Article Thumbnail
Article Thumbnail

Vivez une expérience unique au monde !